Week-end dans les Grampians!

22/08/2017

Semaine 6        

 Ce week-end, cap sur les Grampians, un parc naturel situé à 3h30 de Melbourne!


Avec neuf autres membres du club de rando de l'université, nous prenons la route de bonne heure samedi matin pour rejoindre le massif des Grampians. Notre équipée affiche un fort taux d'internationalisme : elle se compose d'une Canadienne, une Américaine, une Néo-Zélandaise (originaire du Soudan), une Britannique, une Allemande, une Chinoise, un Néo-Zélandais, une Australienne, une Suédoise plus moi la petite Frenchie!


Le samedi nous empruntons les sentiers de la " Pinnacle's hike », une rando très sympa qui permet de s'offrir une jolie vue sur les lacs et montagnes alentours! Soleil et averses ne cessant de se succéder, nous nous adaptons aux conditions métérologiques et alternons entre k-way et tee-shirt!

Samedi soir, nous passons la nuit dans une auberge de jeunesse au coeur des montagnes (les températures étant encore assez rudes en ce moment, nous avons préféré délaisser le camping au profit d'un hébergement un peu plus confortable!). Après une bonne douche, nous nous retrouvons dans la salle de repos pour papauter et faire un point carto au coin du feu. Nous partageons un délicieux diner puis, après quelques parties de « Connection » (un jeu très sympa, proche du times up!), nous filons nous coucher pour ré-attaquer la journée du lendemain en pleine forme.

Dimanche, départ de l'auberge à 9h afin de rejoindre les sentier de la "Briggs Bluff hike ». Après avoir escaladé toute la matinée, nous atteignons le sommet à midi. Au menu du pique nique : sandwichs et point de vue à couper le souffle! Les paysages sont plus rocailleux et désertiques que la veille mais tout aussi épatants à contempler. L'après-midi nous faisons demi-tour afin de redescendre vers le parking.


Ce week-end fut un super temps de convivialité et de partage! La rando est décidément un bon moyen de prendre le temps de discuter avec d'autres personnes tout en se plongeant dans un super cadre naturel!