Semaines 4 et 5 : The "one thousand steps walk" and Philipps Island

16/08/2017

Ce week-end et le week-end dernier j'ai eu la chance de pouvoir partir explorer des beaux petits coins de nature situés à quelques heures de voiture de Melbourne. Voici un petit compte rendu en image de mes sorties au grand air. 

Samedi 5 août 2017 : The "One thousand steps walk"

Comme son nom l'indique, the « one thousand steps walk » (littéralement la promenade des mille marches) est une randonnée qui consiste à gravir 1000 marches au coeur d'une forêt humide où les immenses fougères (comme vous pouvez le voir sur les photos, ici les fougères sont très particulières : elles poussent sur des gros troncs et ressemblent à des palmiers!) vous donnent l'impression de pénétrer dans un décor de film style forêt tropicale ou jungle verdoyante. La promenade des « one thousand steps walk » est très populaire à Melbourne, beaucoup de promeneurs ou de sportifs s'y rendent le week-end pour profiter de la beauté de l'endroit et se muscler les jambes. Le point de départ se situe à l'est de Melbourne, dans le « Dandenong natural park ». Je me suis rendue là-bas avec une trentaine d'autres étudiants du club de rando de l'université. Nous avons quitté Melbourne tôt le matin par le train de banlieue et sommes rentrés en fin d'après-midi à la tombée de la nuit. Cela fut une super journée marquée par la découverte d'une nouvelle végétation, de belles rencontres entre étudiants internationaux et une remise à niveau de ma condition sportive (nord guide a eu des petits problèmes d'orientation nous amenant à faire de nombreux demis-tours...!).

Dimanche 5 août 2017 : journée à Philipps Island

6h45. Malgré l'heure matinale le réveil n'est pas trop dur car la journée promet d'être pleine d'aventures. Avec huit autres étudiants en échange, nous avons prévu de louer deux voitures afin de nous rendre à Philipps Island, une petitesse situé à 1h30 de route de Melbourne. Le matin nous faisons nos gros touristes et nous arrêtons dans un zoo pour caresser des kangourous. Nous atteignons Philipps Island en fin de matinée et pique-niquons sur une plage qui ressemble tout à fait aux photos de l'Australie (grande étendue de sable, nature sauvage, quelques surfeurs dans l'eau et un panorama à couper le souffle). L'après-midi, avec les plus motivés, nous partons faire une rando à l'intérieur de l'île. Paysages majestueux, soleil au rendez-vous et compagnons de route formidables : cet aprem fut un vrai régal!! Le soir, nous nous rendons à la « Penguins Parade », un endroit où les touristes (moyennant une certaine somme!) peuvent s'assoir sur des bancs près de la plage et assister à la venue des pingouins qui viennent se poser sur les rochers à la tombée de la nuit. Nous rentrons à Melbourne assez tard dans la soirée avec des souvenirs plein la tête et de bonnes couleurs sur les joues!